Toyota lance une nouvelle filiale d'investissement dotée d'un capital de 670 M$
information fournie par Zonebourse 30/09/2025 à 10:10
TIP se concentrera sur l'accélération des collaborations entre Toyota, Woven by Toyota (WbyT), les sociétés du groupe Toyota, leurs filiales et des partenaires externes dans le cadre de la transformation de Toyota en une entreprise de mobilité.
Woven Capital, la branche d'investissement en capital-risque de Toyota, a créé le Fonds II avec 800 millions de dollars (environ 120 milliards de yens).
Woven Capital a lancé le Fonds II, ciblant 20 à 25 nouveaux investissements en série B pour les entreprises en phase avancée faisant progresser l'IA, l'automatisation, la technologie climatique, l'énergie, la durabilité.
Kenta Kon, directeur de l'exploitation et directeur financier de Toyota et directeur financier de WbyT, nommé DG de Toyota Invention Partners, a déclaré : ' En créant TIP, aux côtés de Toyota Ventures et de Woven Capital, qui ont dirigé nos investissements stratégiques à ce jour, nous accélérerons encore plus la collaboration, en tirant parti des forces de ces trois entreprises pour nous connecter à une communauté encore plus large d'innovateurs'.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Un groupe d'actionnaires de Tesla TSLA.O , dont SOC Investment Group et plusieurs représentants ... Lire la suite
-
Deux hommes ont été tués et trois grièvement blessés jeudi devant une synagogue très fréquentée pour la fête de Yom Kippour à Manchester, en Angleterre, lors d'un attentat perpétré par un Britannique d'origine syrienne qui a été abattu par la police. L'assaillant ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, portée notamment par le secteur de la technologie et alors qu'en l'absence de nouveaux indicateurs officiel en raison du "shutdown", les investisseurs se sont concentrés sur d'autres ... Lire la suite
-
De nouvelles manifestations, initiées par le collectif de jeunes récemment créé "GenZ 212", ont eu lieu jeudi au Maroc pour le sixième jour consécutif afin de réclamer de meilleurs services de santé et d'éducation, au lendemain d'une nuit de violences ayant fait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer